QUELLE VIE A LA CAMPAGNE

Publié le par Asea14

La raison pour laquelle, j’interviens moins sur le blogue est que j’ai repris une activité professionnelle. En réalité, j’ai réussi un concours de la fonction publique. Génial me direz vous ?

Oui, mais le revers de la médaille est que je suis affectée dans le Val de Marne alors que j’habite l’Eure et Loir. L’aller-retour quotidien est réalisable mais chaque trajet, dure au mieux, 1h30 en transport en commun. C’est moins polluant que la voiture et en plus je peux bouquiner, faire des jeux ; bref je tente de rentabiliser ce temps car au total j'ai plus de 3h00 de transport quotidien…

J’ai donc, moins le temps et le courage pour les autres activités comme le jardinage.

Cependant, dimanche l’envie m’a prise d’emmener les enfants faire une activité cueillette. Nous sommes allés à la « GRAND’FERME » à CHARTAINVILLIERS à coté de MAINTENON. Ils y pratiquent une agriculture raisonnée. Ainsi, il ne faut pas avoir peur de chercher les légumes ou les fruits au milieu des mauvaises herbes. Résultat de cette matinée: un melon pas fameux, mais 1,5 kg de fraises succulentes à un prix défiant toute concurrence et de quoi faire une bonne ratatouille. La marmaille a été occupée pendant 1h00 tout en découvrant la vie des légumes… En plus la ferme élève des volailles telles que des poules, pintades oies... Les enfants sont enchantés de faire le tour de la basse-cour. Bref, même si ce site de cueillette n’est pas répertorié sur interne je vous le recommande chaleureusement car c’est toujours mieux que le supermarché…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article