Une sortie familiale à Paris

Publié le par Asea14

La loi de Murphy est une loi que nous connaissons bien dans notre famille. D’autres personnes appellent cela la loi de l’emmerdement maximum. Je trouve que la dénomination de loi de Murphy a un coté plus sympa et moins dramatique.

Ainsi vendredi nous décidons de faire une sortie à Paris aux alentours de la Gare Montparnasse et d’en profiter pour emmener les enfants au cinéma voir Planes. Mon mari réserve sur le site internet les 5 places de cinéma tout en bénéficiant d’une promo ouvrant droit à une place gratuite… Et là il lui est retourné un message comme quoi la transaction n’est pas possible alors que la carte bancaire est débitée !!!

Samedi, nous prenons le train à Rambouillet. Ce transilien  est semi direct jusqu’à Paris Montparnasse car il ne fait qu’un arrêt à Versailles chantiers. Il n’y a qu’un train par heure  et bien sûr la SNCF a mis en circulation un train court. Je suis debout à l’étage avec les enfants assis et mon mari a trouvé une place plus loin dans le train. Et voilà que le train stoppe juste après Versailles chantiers… Le personnel de bord a fait le maximum pour nous tenir informés.  En gros des personnes se promenaient sur les voies ferrées et ainsi ont bloqué toute la circulation ferroviaire. Le plus énervant est que ce type d’incident est de plus en plus fréquent. En résumé, notre train est arrivé à Paris Montparnasse avec 1h00 de retard et quelques excuses orales de la part du personnel de la SNCF. Cet incident m’a rendue fière de mes filles qui ont su patienter ; en tout cas bien plus que moi qui suit limite claustrophobe (et je n’étais pas seule dans le wagon !).

Après un passage rapide au Quick et une recherche bredouille de toilettes gratuites dans l’enceinte de la gare, nous nous sommes rendus à l’UGC. Et là impossible de se faire rembourser immédiatement les places débitées à tort, car le nom du destinataire du règlement ne figure pas sur l’impression du relevé d’opérations bancaires.  Il faudra que mon mari revienne, dans les jours à venir,  dans ce centre UGC dès que le nom apparaitra sur le relevé bancaire.

En ce qui concerne le film, nous avons racheté des places pour voir « PLANES ». Les filles n’ont pas l’air emballé par ce film et moi j’ai l’impression que le visionner sur DVD serait suffisant.

Je tiens à vous rassurer, nous avons attrapé de justesse le train au retour (heureusement que j’ai pratiqué la gare et que je connais certains raccourcis). Et ce train est arrivé à l’heure à destination.  Si si, ça peut arriver (avec la SNCF tout est possible)….

En tout cas cette sortie me conforte dans mon non envie de visiter Paris… Je trouve plus agréable et moins stressant de me rendre à Chartres qui mine de rien a un cinéma, des boutiques, une belle architecture et surtout des habitants moins stressés…

 

Publié dans Loi de Murphy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article