UN MIRACLE OU PRESQUE

Publié le par Asea14

Mes filles ne veulent pas manger de poireau. Que ce soit en salade, soupe ou gratin. Or je suis têtue, je cherche un moyen de leur faire aimer ce légume.

Hier, j’ai fait revenir des pommes de terre dans de l’huile d’olive. J’y ai ajouté des poireaux coupés en rondelle, des carottes et des lardons. Une fois les légumes dorés, j’ai salé et poivré. Et là oups, j’ai utilisé le mauvais orifice du poivrier et… Catastrophe la poêlée était recouverte de poivre. J’ai mis mes légumes dans une passoire et tout passé à l’eau. J’ai tout remis dans la sauteuse et ai assaisonné avec un peu de curry.

Le plat a mijoté.

Lorsque, j’ai servi, j’ai appréhendé la réaction des filles. Je ne leur ai même pas dit quels légumes composaient le plat. Elles ont adoré et ont reconnu tous les légumes. Miracle, elles mangent du poireau et disent qu’elles adorent. Mais ma joie est de courte durée, Aliysa annonce que sa bouche la pique… Je dois admettre que la sensation de poivre m’envahit… Sur mes trois filles, deux abandonnent, pendant que l’ainée en redemande…

Bref, je vais devoir recommencer… Maintenant, je sais comment leur faire apprécier le poireau mais sans poivre…

 

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article