La terre de mon potager (suite)

Publié le par Asea14

jachere-fleuri.jpgEn Raison de l’éventuelle mutation de mon époux dans la région parisienne, je n’ai pas pu mener mon expérience à son terme. Je pensais remettre en place mon potager lors de la deuxième quinzaine de mai.

Mais dans la perspective d’une éventuelle mise en vente de la maison, j’ai arrêté mon expérience courant mars, afin de rendre le coin potager plus esthétique et agréable.

Donc en mars, le carton n’était pas entièrement désagrégé, au contraire des végétaux totalement décomposés. Par contre, j’ai le sentiment que la quantité de végétaux n’était pas suffisante… J’ai donc retiré les morceaux de carton et je les ai mis dans le composteur. J’ai enfoui le compost qui se trouvait au dessus du carton pour le mélanger à la terre. J’ai eu du travail pour retirer les morceaux de branche.

Au final, la terre ma paru un peu plus belle, mais pas autant qu’elle aurait pu l’être avec plus de végétal et plus de temps…

Une fois la terre préparée, j’ai semé des fleurs de jachère. Ce sont des fleurs annuelles, qui occuperont l’espace sans appauvrir la terre. En effet, cette année, je ne vois pas l’intérêt de m’occuper d’un potager que j’abonnerai courant Août.

Ah oui au fait, la demande de mutation est acceptée, nous attendons juste la destination finale dans les Yvelines…

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est une sorte de nouveau depart dans la vie une mututation , ca peut-êtretres positif !<br /> <br /> <br /> Ps: Les fleurs de jacheres c'est pas mal non plus !<br /> <br /> <br />  Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre